BIO

C’est en chantant les albums de grandes voix telles Céline Dion, Whitney Houston et Lara Fabian que Suzie Villeneuve a appris à chanter. Découverte par le grand public à 19 ans lors de sa participation à la toute première édition de Star Académie en 2003. Le phénomène télévisuel a mené Suzie et les 13 autres candidats au sommet des palmarès avec un disque certifié quintuple platine et une tournée de spectacles à guichets fermés. Cette initiation à l’industrie de la musique et du spectacle a permis de nourrir à la fois son côté artistique et entrepreneurial, entre autres en tant que productrice de sa carrière et des tournées de spectacles.

Délaissant le domaine artistique pendant presque 10 ans pour explorer d’autres horizons, c’est à la fin 2016, qu’elle réalise que le vide intérieur grandissant
qu’elle ressent, et ce, peu importe le poste occupé ou les objectifs atteints, ne disparaîtra pas tout seul. Elle choisit donc avec courage de se recentrer et de plonger au coeur d’elle-même pour connaître la source de cet inconfort. C’est au fil d’un mentorat de quelques mois qu’elle découvrira « enfin » qui elle est entièrement.

LE VOYAGE DE LA TÊTE AU COEUR

 

Ce voyage de la tête au cœur, débuté à 33 ans, est un point marquant du reste de sa vie et de sa carrière puisqu’en libérant les couches qui formaient son armure devenue bien trop lourde à porter au fil du temps, qu’elle a été en mesure de reconnecter au grand bonheur de chanter pour faire vibrer non seulement le coeur des gens, mais aussi le sien.

En 2017, elle écrit sa toute première chanson intitulée “Enfin“, traduite également en anglais “At Last“.

L’année 2019-2020 marque son grand retour en musique avec une plus grande solidité/sagesse et un passage remarqué à la dernière saison de La Voix où les Québécois lui ont ouvert les bras avec beaucoup d’amour.

Sa raison d’être : faire vibrer le cœur des gens à travers sa voix et les différents projets auxquels elle choisit de collaborer.

Après un concert virtuel de Noël qui a réchauffé le cœur de milliers de gens en décembre 2020, c’est au début 2021 qu’il sera possible de voir le nouveau concert virtuel de Suzie, sous la forme d’une conférence/spectacle intitulée « De la tête au coeur ».