BIO

suzie villeneuve artisteChanteuse depuis aussi loin qu’un souvenir soit possible de garder en mémoire, elle a passé son enfance à rêver de devenir un jour, une grande chanteuse.

Inspirée par les grandes voix comme Céline Dion, Whitney Houston ou Lara Fabian, c’est en compagnie des albums de ces dames, qu’elle apprendra à chanter.

De 7 à 18 ans, elle participera à des concours de chant, l’amenant à se produire devant public à plusieurs reprises. Elle sera impliquée dans l’organisation de quelques concerts aux profits de différentes fondations.

Artiste et entrepreneure, Suzie sera connue du grand public à 19 ans, en tant
qu’interprète, lors de son passage à la première édition de Star Académie en
2003. Cette expérience la fera alors plonger dans l’industrie de la musique et du spectacle, lui permettant de nourrir à la fois son côté artiste et son côté entrepreneur, entre autres en tant que productrice de sa carrière et tournées de spectacles.

En 2010, ressentant son univers musical devenu trop lourd et désirant s’accomplir davantage en tant qu’entrepreneur, elle choisit de faire une pause à sa carrière de chanteuse, pour plonger dans le domaine de la vente et de la gestion de projet. Pendant les 6 années suivantes, elle occupera plusieurs postes de « haut niveau » dans différentes entreprises, ce qui la fera valser dans l’étourdissement de la performance.

Au début de l’année 2016, la vie se chargera de lui rappeler que c’est bien joli tous ces objectifs atteints et cette vie à 100 mille à l’heure, mais qu’il serait peut- être temps de prendre soin d’elle et de laisser aller l’armure qu’elle portait pour se protéger, devenue un peu trop lourd au fil du temps.

 

À la fin 2016, réalisant qu’il y a un vide constant à l’intérieur et ce, peu importe le poste occupé ou les objectifs atteints, elle choisit avec courage de plonger au cœur d’elle-même, pour en connaître la source.

 

Son cœur vibre alors pour un mentorat de quelques mois, qui lui permettra de découvrir « Enfin » qui elle est entièrement.

 

Ce voyage de la tête au cœur, débuté à 33 ans, est un point marquant du reste de sa vie car c’est en comprenant et en enlevant les couches qui formaient son armure, qu’elle a été en mesure de reconnecter au grand bonheur de chanter pour faire vibrer non seulement le cœur des gens, mais aussi le sien.

Aujourd’hui, à 37 ans, l’artiste entrepreneur est cofondatrice de 2 entreprises; Productions Quanta et Synaxon Expansion, et fondatrice de l’expérience SV. Elle est présentement en écriture d’un nouveau spectacle/conférence ainsi que d’un tout nouvel album dont elle signera plusieurs chansons en tant qu’auteure- compositeure et bien sûr, interprète.

 

C’est en 2020 que nous pourrons entendre et voir le fruit de ces mois de création…

La musique voyage facilement autour du monde à travers les différentes plateformes de diffusion et c’est vraiment vibrant d’être en mesure de constater tous les endroits où elle est entendue.

Cette carte géographique représente tous les territoires* dans le monde où la musique de Suzie est téléchargée.

présence de suzie villeneuve dans le monde

*selon la plateforme Believe

Survol de carrière

1991 à 1998: Chorales et groupe vocal
1994 à 2003: Concours de chant
2000: Québec Issime
2003: « Je vais t’aimer » sur l’album de Star Académie
2003-2004: Star Académie, Tournée et concerts corporatifs
2003: Trio « Le Sucre et le sel » sur l’album « Reviens » de Garou avec Annie Villeneuve
2005 à 2008: Rock Story
2005: Duo « S’il fallait qu’un jour » sur l’album « Quand je ferme les yeux » d’Annie Villeneuve
2007: « Qu’est-ce que tu veux » Trame sonore du film « À vos marque party »
2007: « Vivre dans la nuit » Trame sonore du film « Les Boys »
2007: Duo « Pourquoi » sur l’album « Pourquoi » de Dave Bourgeois
2008: Album « J’abandonne »
2008 à 2010: Tournée de concert

Suzie a collaboré avec d’autres artistes. Parmi ceux-ci, notons Serge Lama, Garou, Eric Lapointe, Dan Bigras, sans oublier sa participation au spectacle de Céline Dion sur les plaines, dans le cadre des fêtes du 400e de Québec en 2008. Elle a aussi participé à plusieurs émissions de télé comme; « En direct de l’univers » pour Annie Villeneuve, Joel Legendre et Chantale Macchabé, au lancement de l’Album « D’elle » de Céline Dion en tant que choriste, à plusieurs spectacles d’humour des Galas « Juste pour rires » en tant que choriste maison et plus encore…

2012: Trio «Rien a changé» sur l’album «Telle qu’elle»d’Annie Villeneuve avec
Lisa Villeneuve
2016: Fondation de l’Expérience SV
2017: Fondation de Synaxon Expansion
2017: « Enfin »sur les plates-formes numériques
2018: Fondation de Productions Quanta
2018 – 2019: «Au coeur de l’entrepreneur» Animation web-série
2019: Concert intitulé de la tête au coeur

2020: En création de la conférence  « De la tête au coeur »
2020: En création d’un nouvel album

2020: Participation au concours de chant La Voix, saison 8